La Salsa cubaine se caractérise par le fait qu’elle se danse en cercle sous forme de « Rueda ». C’est une danse festive et conviviale qui demande la participation de plusieurs couples qui dansent ensemble les mêmes figures.
La Rueda se pratique couramment et spontanément dans les soirées latinos. Acquérir les bases, et notamment un certain sens du rythme, est essentiel pour pratiquer la Salsa cubaine.
Les figures et passes de salsa Cubaine que nous vous enseignerons par la suite vous permettront une évolution rapide pour un résultat proche des plus belles démonstrations de danse cubaine.
Même un débutant se découvre être finalement un bon danseur!
Beaucoup de gentillesse pendant les cours et aussi beaucoup de disponibilité en dehors nous aident à progresser rapidement.
Alain nous rend vite accros à la danse !!!
De plus grâce à sa bonne humeur contagieuse des liens se créent dans les groupes, il crée donc du « bien vivre ensemble « ….n’est-ce pas le principal ??
Vraiment une très belle rueda et toujours dans la bonne humeur ce qui donne encore plus envie de danser et de progresser 🙂
N’est-elle pas belle notre rueda ??? Elle respire la joie de vivre, ne trouvez-vous pas ? Et bien ça c’est parce qu’à la MJC Confluence on a le plus sympa des profs qui rigole tout le temps, tout en nous faisant travailler, un vrai Peter Pan !!
Alain, c’est plus qu’un prof, c’est un amoureux de la danse et de la vie, et pour moi, c’est avant tout un ami et un mentor.
Tu m’as donné le goût de la danse et de l’effort, tu as fais poussé mes petites ailes de fée de la danse qui me permettent de virevolter sur tout Lyon pour partager mon amour du latino.
Alors, MERCI !